Quand ma passion devient mon métier, le yoga

Comment ma passion est devenue mon métier?

J’ai eu la chance de vivre cette expérience et tous les jours je suis pleine de gratitude envers cette passion qui m’accompagne.

Cette passion est arrivée à moi par hasard et quelques année plus tard, je ne pensais pas que cette passion se transformerai en nouveau métier!

Dans cet article un peu différent de d’habitude, vous apprendrez plus sur moi et ce qui a fait que je suis devenue professeure de yoga.

La naissance de ma fille

Après mon deuxième accouchement, la sage-femme me conseille de faire la rééducation du périnée. Pour améliorer les résultats, elle me propose de faire des exercices abdominaux par la respiration. Fini les crunch qui abîme notre périnée!

La question était: où je peux trouver ce genre d’exercice? Elle me parle de la méthode De Gasquet mais impossible de trouver des vidéos qui me donne l’exercice à mettre en pratique.

A force de chercher, je comprend que les abdominaux par la respiration sont utilisés dans le Yoga et le Pilate. Je commence donc à en faire, quelques minutes par jour.

Reprendre le sport dès que possible est important pour moi car j’aime ça. Je voulais reprendre à un rythme plus sain qu’après ma première grossesse.

Après les abdos, je commence d’autres vidéos pour travailler l’ensemble du corps de façon moins brusque pour mon corps. J’apprécie de plus en plus cette façon de prendre soin de mon corps. Je retrouve ma silhouette d’avant grossesse, je retrouve plus d’énergie.

La lecture du livre Miracle Morning

Après l’accouchement, je reprends le travail quelques semaines plus tard.

Mes trajets domicile/entreprise sont d’une heure le matin et 1h le soir. Pour combler ce temps, je m’achète un livre audio et prend le Miracle Morning. Un livre très connu dans le développement personnel. Dans cette méthode, il affirme qu’avec une routine matinale bien réglée, le mental est plus fort et nous atteignons mieux les objectifs fixés.

Il dit pratiquer le yoga tous les jours, de 5 à 10 minutes ainsi que la méditation.

Etant dans une bonne lancée et comme j’ai envie d’essayer les effets bénéfiques de ses conseils, je me lance dans le yoga!

Mes débuts étaient très très lents. J’ai du rester plus d’une semaine sur une vidéo qui expliquait une posture!

Finalement, ce simple geste me permettait de bien me réveiller et d’appréhender la journée avec plus de sérénité.

La routine sportive

Après quelques mois et la fin de ma rééducation du périnée, j’ai pu reprendre mes activités sportives.

J’ai alors repris la course à pied, les séances de renforcements musculaires et les randonnées. J’ai décidé de continuer le yoga et j’ai pu augmenter la durée de mes séances et varier les enchaînements.

Etant gérante de ma société, je travaillais en horaire très large et je n’avais pas le temps d’aller prendre un cours collectif.

Le yoga est devenu peu à peu une activité sportive à part entière dans mon programme. Plus je pratiquais, plus je ressentais les bienfaits sur mes autres activités sportives.

Arrêt de mon entreprise

2 ans plus tard, j’ai revendu mon entreprise pour pleins de raisons personnelles.

Et le hasard fait tellement bien les choses que je vois une affiche m’informant qu’un cours de yoga est mis en place à quelques minutes de chez moi.

Je m’y inscrit et la c’est la révélation! J’adore! Ce cours n’a rien à voir avec les cours de 30min que je faisais chez moi.

J’ai découvert le Hatha Yoga et tous ces principes! Alors si tu es une débutant comme moi à ce moment-là, penses à lire mon article sur les différents styles de yoga.

J’ai donc inclus 1 séance de yoga en collectif par semaine tout en continuant de pratiquer à la maison.

Un an après la passion devient mon métier

Après plus de 6 mois de pratique en collectif et également en individuel avec ma professeure de yoga, celle-ci me propose de la rejoindre dans l’aventure.

J’étais tellement flattée mais je ne me sentais pas à ma place et je ne me voyais pas enseigner le yoga.

Je continue mes cours et quelques mois plus tard, j’ai eu le déclic. L’envie d’aider les autres et de pouvoir les guider dans leurs pratique.

Ca y est, la collaboration est lancée, elle me forme, je l’a remplace de temps en temps.

Peux-ton vivre de sa passion?

Un an c’est déjà passé depuis mon acceptation du projet.

J’ai passé ma certification de professeure de yoga, nous avons créé ensemble Saham Yoga, notre site internet et nous développons nos cours de yoga.

Mon quotidien tourne autour du yoga! Même mes enfants sont de grands adeptes!

Et aujourd’hui, oui je peux vivre de ma passion. Nous avons des cours de yoga dans les écoles, des cours enfants les samedis et pendant les vacances scolaires, je donne des cours adultes, des cours dans les bibliothèques et autres structures.

Quand ta passion devient ton métier, tu vois les choses différemment, tu apprécies chaque moment. Etre professeur de yoga signifie être indépendante donc cela ajoute de la liberté et augmente le sentiment de gratitude.

Pour conclure quand ma passion devient mon métier

Je suis diététicienne nutritionniste de formation. J’ai exercé et j’exerce toujours dans cette branche. Je ne me voyais pas quoi faire d’autres. Ce métier est pour moi ma mission de vie, aider les autres, leurs apporter des conseils pour améliorer leurs quotidiens.

Aujourd’hui je suis fière d’avoir rencontré Betty, fière qu’elle m’ai fait confiance et qu’elle continue de me montrer le chemin dans cette voie.

Je suis reconnaissance de pouvoir exercer au quotidien ma passion.

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Les origines de ma passion : Comment tout a commencé” organisé par Patricia-coiffeuse-energéticienne dont le but est de découvrir la connexion profonde entre nos cheveux et notre bien-être.

Voici quelques articles que j’apprécie:

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager
Hi, I’m Caroline de Saham Yoga

Saham Yoga, cours de yoga à St André 97440 de La Réunion

Laisser un commentaire